Gamutopia

Les personnages de jeux-vidéo prennent vie dans un monde futuriste peuplé d'humains et de créatures étranges... Mais ce monde va-t-il rester paisible?

Bienvenue sur Gamutopia ! N'hésite pas à poser des questions dans la rubrique... euh... Questions, qui se trouve dans la section invité !
N'hésitez surtout pas à venir voir nos prédéfinis ! Vous pourrez avoir des Hakans supplémentaires en choisissant l'un d'entre eux !

Une étrange découverte

:: Heaventry :: No Man's Land Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 7 Aoû - 21:13
Une étrange découverte
FT Axel
R.I.O était à Botarïa, en train de réparer et d'améliorer certains cyborgs et androïdes. Il allait régulièrement dans la Capitale afin de récupérer certains éléments mécaniques ou électronique dans des décharges, ou dans certains magasins quand ils avaient assez d'argent pour en dépenser là bas. Heureusement que R.I.O avait étudié dans le domaine de la robotique et qu'il pouvait tout réparer assez facilement. Cela était une chance.

Il était en train de réparer le bras d'un androïde qui se l'était fait bien abimé. Faisant de son mieux. Heureusement qu'il avait ce qu'il fallait, il le répara doucement en souriant. Il aimait réparer et améliorer les autres, il avait l'impression de servir à quelque chose au moins.  

Il se releva ensuite et observa autour de lui. Ils avaient réussit à refaire de Botarïa une ville entière, l'ayant reconstruite après la guerre. Il sourit. Il alla se préparer légèrement à manger. Les cyborgs étant humains en partie avaient besoin de se nourrir. Il n'était pas le plus doué pour ce qui était de cuisiner, mais au moins c'était consistant. De la viande chassée et des Pommes de terres récoltées, tout cela cuit. Il mangea donc doucement et fit ensuite la vaisselle dans sa maisonnée. Granth, lui et les autres avaient ramenés l'eau ici. Installant des éviers, des salles de bains, des machines à laver. Même s'ils étaient constitués de métal, certains avaient une peau artificielle qui leur permettait de se laver. Quand bien même, il fallait au moins laver les vêtements ainsi que la vaisselle, alors autant amener l'eau à la ville plutôt que la vaisselle sale à la rivière.

Il sortit ensuite et alla parler un peu à Granth de l'état actuel des choses avant de se diriger vers le No man's land... Il n'aimait pas cette endroit... il montrait les ravages de la guerre et la férocité des hommes. Cette terre était un lieu de bataille, un lieu de mort et de désolation... Il n'aimait pas la violence. Mais il savait en faire usage s'il y était obligé...

Mais quelque chose attira son attention... ou plutôt quelqu'un... Des cheveux rouges feu, un grand manteau noir. Il était à terre, il ne comprenait pas. Personne ne venait ici, et il n'avait l'air ni elfique, ni cyborg, ni quoique ce soit autre. Il avait l'apparence d'un humain. Un humain maigre, mais un humain tout de même. Était-ce un piège ? Hum...

Il analysa la scène de son œil cybernétique... Hum... Il n'en saurait rien de plus de cette façon.. Il s'approcha donc avant de s'agenouiller auprès de l'homme. Il contrôla son pouls, avant de le remuer doucement. Essayant de le réveiller. Comment pouvait-il être arrivé ici ?

« Monsieur ? Monsieur tout vas bien ? Que faites vous ici ? »

Il voulait d'abords comprendre, bien que son désir de l'aider était réel. Il attendit qu'il se réveille Observant sa tenue, son visage... ses tatouages fait avec de l'encre violette. Quelle drôle d'idée. M'enfin, il n'était pas là pour juger. Il attendit donc, l'aidant même à se relever s'il acceptait son aide tout du moins.
© ASHLING FOR EPICODE

~~~♦~~~

Revenir en haut Aller en bas
Lun 7 Aoû - 21:56

Une étrange découverte ft. RIO

Reconnaissez-vous cette impression étrange? Comme si on venait de se lever d'un lendemain de cuite? La gueule de bois? Eh bien ce n'est RIEN comparé à ce que je ressentais. Tout mon corps hurlait de douleur, même dans le sommeil paisible je grimaçais en voulant me retourner, ou bouger un muscle. J'entendis une voix, lointaine... était-ce Roxas? Parfois j'essayais d'ouvrir mes yeux, mais tels deux rideaux de théâtre, ils se refermaient aussi rapidement que lourdement. Je crispais mes doigts en espérant pouvoir bouger un peu plus mais rien. J'avais l'impression d'avoir été saisi par une force divine et balancé vers les quatre côtés d'un mur, foutu dans un mixeur, puis servi en cocktail façon « Axel, goût framboise, sucre candy ». Faut arrêter les conneries !

Je suis arrivé ici après de longues, longues heures de souffrances et me voilà, à terre, comme un débile à me faire secouer comme un prunier par... Par qui? J'ouvris les yeux lentement, il sembla me dire un truc, mais je ne l'avais pas compris. J'avais entendu un: « Monvieux, monvieux soupa bien, qu'on fête ici. » Je posai un instant ma main sur son épaule pour l'arrêter, j'avais des vertiges, tout tournait autour de moi.

« Eh, arrête de me secouer comme ça, je vais finir par te gerber dessus. »

Je profitais de cet instant pour poser mon index et mon majeur sur mes sinus pour les masser, via de légers mouvements circulaires. Je pus enfin décrire la personne que j'avais en face de moi. C'était un gars avec les yeux noirs et les iris jaunes, aux cheveux blonds, et... Oh mon dieu est-ce que ce sont des câbles? Il a les câbles à l'air ! C'est quoi comme bestiole ce truc ? Il va se changer en robot géant ?

« Wow attend, mec, de nous deux c'est toi le plus bizarre ! Je ne me souviens pas de... comment je suis arrivé ici ! Présente-toi d'abord ! C'est pas poli d'interroger comme ça les gens sans dire son nom ! »

Je redressai un peu mon regard et observai autour de moi. Oh merde... Mais qu'est-ce qui s'est passé ici ?... Une terre dévastée... Par on ne sait quoi... Je secouai la tête et me mis assis, repoussant un peu l'inconnu du plat de ma paume pour éviter d'être en contact direct, visage contre visage. Je pris un instant pour songer.

« Bon, mon nom est Axel. Tu t'en souviendras? »

Je sentais mes muscles être visiblement rouillés. Je soupirai un peu en regardant cet inconnu.

« Tu es quoi exactement? Un Robot ? Une armure vivante? »

Quoi? Autant demander hein, c'est pas commun !

© Adrenalean pour Epicode

~~~♦~~~

Mar 8 Aoû - 0:15
Une étrange découverte
FT Axel
Il continuait de secouer quelque peu l'homme aux cheveux rouges. Il attendait de lui qu'il se réveil. Il se frotta les cheveux quelque peu ensuite quand l'étranger ouvrit les yeux. Il le regarda quelque peu. Bien éttoné de sa façon de lui répondre.

« Oh excuse moi de t'avoir réveillé. Je trouvais simplement étrange que quelqu'un se retrouve ici... »

Oui il l'avait tutoyé. Il avait pris ses aises alors il faisait de même. Il avait l'air d'avoir mal au crâne... il l'observait donc légèrement, un sourcil haussé. Il écoutait ses questions. Il ne savait pas comment il était arrivé ici ? Voilà qui était étonnant. Il disait que lui était le plus bizarre ? Voilà une chose qu'il avait du mal à comprendre. Il soupira légèrement...

« Je m'appelle R.I.O. Et je m'excuse de t'avoir interrogé, je voulais juste être certain que tu ne sois pas blessé, et après tout  c'est étrange de voir quelqu'un ici. C'était donc logique que je m'étonne.  »

Il ne savait pas comment il était arrivé ici... voilà qui était bien étonnant. On ne se retrouvait pourtant pas la par hasard... quelqu'un l'aurait-il déposé ici... ? Hum... Il n'arrivait pas à imaginer un scénario cohérent qui l'aurait amené ici.

Il ne voulait pas qu'il l'aide ? Soit, tant pis pour lui. C'était un homme peut-être un peu trop fier pour être aidé. Il l'écouta donc ensuite se présenter. Axel ? Il hocha la tête à sa question. Bien évidemment qu'il s'en souviendrait. Hum... Il se demandait à quelle race appartenait cet étranger, mais il pausa cette question avant lui. Il haussa un sourcil légèrement, il ne connaissait pas les cyborgs ? C'était pourtant monnaie courante.

« Je suis un cyborg.....Mi-homme Mi-robot, comme des milliers dans la Capitale »

Bien que lui vive à Botarïa. Mais il s'imaginait que l'homme devait connaître La capitale, c'était ce que n'importe qui pouvait connaître. Mais s'il ne connaissait pas les cyborgs il ne devait avoir certainement jamais mis les pieds la bas... hum..

Il observa l'homme aux cheveux rouges. Les sourcils légèrement froncés. Il soupira quelque peu, il déglutit légèrement... grimaçant légèrement. Il souffrait quelque peu... c'était habituel mais pourtant toujours autant désagréable. Les problèmes que peuvent causer sa greffe. Il soupira légèrement. Qu'importe.

« Explique moi simplement ? Que veux tu dire quand tu me dis que tu es arrivé sans savoir comment ? Où étais-tu avant? »

Oui, autant poser la question car tout cela paraissait bien étrange. Tout le monde connaissait la capitale, tout le monde connaissait les cyborgs... Et il ne connaissait pas d'étrangers... il voulait donc savoir d'où il venait, et comprendre comment il était arrivé ici.
© ASHLING FOR EPICODE

~~~♦~~~

Jeu 10 Aoû - 11:53

Il s'excusa de m'avoir secoué comme ça. Après tout c'est vrai que trouver un type allongé au sol, visiblement endormi, dans un pareil désert, ça doit faire un peu peur. C'est comme de retrouver un type bourré dans le chemin menant à la salle commune, une bouteille à la main. Non, ne me tentez pas, je ne dirai pas de noms. Oui, ça sent le vécu. Bref, on s'en fout, revenons à ce... ce... euh... Ordinateur-humain ? Ah, il s'appelle R.I.O. Ouais, Rio quoi. Pas besoin de faire un anagramme, c'est quoi, un Robot Intelligent Ordinaire ? Espérons simplement que ce sera un gentil robot. Ceux dans les films m'ont toujours fait un peu flipper avec leur manie de parler avec une voix robotique. En tout cas, lui, il n'a pas une voix robotique. Il faut dire aussi qu'il a l'air plutôt... Humain si on oublie ses yeux.

Une Capitale ? Un cyborg ? Mais qu'est-ce que c'est encore que ce putain de traquenard ? OUI TRAQUENARD, j'utilise des mots que même mes parents n'utilisent plus !

« Une Capitale ? Quelle capitale ? Eh, je connais rien de ce monde, pourtant j'en ai visité, mais c'est la première fois que je vois... Un pareil endroit désolé. »

Faut dire que le seul désert que j'avais vu c'était Agrabah, et encore, là-bas il y avait des types, là il n'y a rien. Juste une terre presque noire, sans doute ravagée par quelque chose... Enfin, bref, je connais pas cet endroit et ce type me parle comme si j'avais l'air de tout connaître sur tout le monde ! Non mais c'est pas vrai. Je ne connais rien du tout ! Rien ! Je ne sais même pas si Roxas ou si Saïx est là. Bien que la première proposition soit quand même bien plus agréable. J'ai pas vraiment envie d'entendre un placard parler de façon monocorde pour me dire « Axel, va en mission. » « Axel, fais-ci. » « Axel, va éliminer Zexion ».

Oh merde. Mais imaginez... Si moi je suis là après avoir été tué... Je vais me faire atomiser par... Vexen, Zexion, Marluxia, Saïx, Xigbar, Xemnas, Xaldin, oh merde... Décidément, il faut que je sache si je suis le premier à arriver comme ça. Une tenue comme la mienne, ça ne se loupe pas ! Il a forcément dut s'en souvenir.

Merde.

D'où je viens ?

« Euh, je viens... de... d'un autre monde. Voilà, je l'avoue, d'ailleurs... t'aurai pas vu quelqu'un d'autre habillé comme moi hein ? Parce que honnêtement j'espère pas. »

Je finis pas me redresser un peu plus et étirer ma colonne vertébrale vers le haut. Je plissai les yeux légèrement et pliai une jambe lentement, observant Rio. Je demandai alors, d'un air un peu plus sérieux encore...

« Qu'est-ce qui s'est passé ici ? »

~~~♦~~~

Jeu 10 Aoû - 23:03
Une étrange découverte
FT Axel
Il l'écouta parler... comment.. ? Il ne connaissait rien de la capitale qui était à quelques pas d'ici ? Il ne connaissait rien de ce monde ? Il ne comprenait guère ses paroles, voilà qui était fouilli dans son esprit... hum...

«  C... comment  ça... tu as visité des mondes ? Des pays tu veux dire non ? Il est... impossible de voyager dans d'autres mondes ou sur d'autres planètes. Même notre niveau de technologie nous en empêche tellement les planètes sont loin de nous, trop loin pour nous y rendre assez rapidement. Alors... comment as tu pu... en visiter plusieurs ? »

Après tout, entendre cela était étonnant ne trouvez vous pas ? Il ne connaissait rien des similis, ni des divers mondes qui existaient chez eux, que ce soit le monde de monstro, d'agrabah ou encore la terre des dragons.  

Et voilà qu'il lui expliquait qu'il venait d'un autre monde... il... il lui demandait s'il avait vu d'autres personnes habillées comme lui ?

«  Ah... non, si j'en avais vu je m'en souviendrait... Des personnes prétendant venir d'un autre monde ça ne s'oublie pas facilement... »

Il détourna les yeux et soupira quelque peu. La main à son crâne. Don d'un chien. Un étranger arrivait ici comme une fleur, sans savoir comment et il était tout seul, sans rien connaître du monde ?

«  Pourquoi ne voudrais-tu pas retrouver des personnes venant de ton monde ? Tu te sentirais pourtant moins perdu, ou du moins... moins seul. »

Il regarda ensuite la terre dévastée suite à sa question... il se frotta la nuque, qui n'était au final composée que de cables... il soupira quelque peu... repensant à la guerre...

«  ce qui s'est passé ? Une guerre. Une guerre causant des morts, des pertes... des rebellions et des ravages. Le père du roi actuel Anthonomas, à crée une guerre contre les elfes, armé de droides de combats, de cyborgs et d'androïdes... il les as détruits.... ils vivent encore mais se cachent... comme beaucoup de créatures en ce mondes... certains cyborgs se sont rebellés et se sont enfuis de la Capitale... La capitale comparée à ici, est très moderne, tu pourras t'y rendre en 2 jours de marche environ. La bas il y a tout, modernité, energie, argent, mais le roi Anthonomas est aussi mauvais que que son père Du moins nous l'imaginons... tout ce que je te raconte s'est passé il y a 100ans environ. L'ancien roi est mort maintenant, d'une mort naturelle. Les humains vivent environs 110ans ici... je ne sais pas pour toi »

Il souffla quelque peu et regarda en direction de la capitale, avant de se tourner vers lui avec un léger sourire.

« Je pourrais t'accompagner à la capitale si tu le désire. Mais dis moi Axel... explique moi... comment est ton monde ? Comment sont les mondes que tu as visité ? Par quels moyens t'y rendais-tu ? ! »
© ASHLING FOR EPICODE

~~~♦~~~

Mar 22 Aoû - 11:39

AH. Visiblement ce gars la n'était pas au courant d'autres mondes. Mais une question se posait alors dans ma tête... BORDEL DE MERDE. Ça voulait donc dire que je ne pourrais plus utiliser mes portails que pour me déplacer dans ce monde. Il faudrait que j'essaye ça à l'occasion.

« Bin... Dans l'endroit où j'étais avant, je pouvais voyager entre les mondes. Je t'ai dit que je ne savais rien de cet endroit, ni son nom, ni le reste ! Je n'ai jamais posé les pieds ici ! »

Je soupirai un peu en songeant, merde... Il y avait donc des chances moindres de voir Roxas maintenant... Et puis voilà que ce type commence à ne pas me croire ! Mais bordel, puisque je lui dis !

« Attends, je te rappelle que je viens d'arriver, que j'étais presque en PLS par terre et toi, tu me dis que c'est moi le menteur, je ne suis pas fou. Tout existait. Tout. Maintenant je crois que je ne peux plus y aller. »

Pendant un instant, je sentis mon cœur battre dans ma poitrine. Un battement douloureux. Je repensais un instant à Roxas. Je l'imaginais, me tendant la main doucement. Je l'imaginais murmurer mon nom... Avant de s'éteindre à jamais dans les ténèbres. Sora... Roxas... Pourquoi donc faut-il que je sois ici et pas vous. Je suis arrivé en premier ou quoi ? Où sont les autres ? Qu'est-ce qui m'est arrivé ? … Qu'est-ce que c'est que ce monde... Pourquoi... Voilà que je me mettais à serrer les mâchoires, comme si penser à tout cela me faisait de la … peine ?

« Je veux simplement retrouver un ami. Mon meilleur ami. Il s'appelle Roxas, si d'autres demandent où je suis, ne leur répond pas, sinon je serai sans doute définitivement mort. À jamais. Réduit en poussière. »

A nouveau.

J'écoutais alors, silencieusement, les explications. Une guerre ? Comme celle opposant les similis aux sans-coeurs ? Quelle horreur... Plus il expliquait et plus j'avais la vision des combats atroces, des corps mutilés au sol. Attend... Attend...

« Des quoi ? Des elfes ? »

Merde, je ne savais même pas ce que c'était ! Quoi ? Des bonhommes verts qui se battent contre des robots géants... ? J'imaginais un instant un corps être broyé sous le poids d'un des méca géants... D'un androïde... Brrr...

« Euh, bin j'utilisais... Des antres noirs. Pour voyager de mondes en mondes, mais le seul problème c'est que... Eh bin... Je ne peux plus aller dans d'autres mondes que celui-ci. Quelque chose m'en empêche mais je ne sais pas quoi exactement. »

Je me mis à songer un instant et soupirai un peu.

« J'espère que je ne vais pas me retrouver entre deux feux. Ce serait... Horrible ? »

~~~♦~~~

Sam 26 Aoû - 15:07
Une étrange découverte
FT Axel
Il avait l'air sérieux quand il disait qu'il venait d'un autre monde et qu'il ne conaissait absolument rien de cet endroit.

« D'accord, euh, désolé. Si tu veux savoir nous sommes ici à Heaventry. C'est le nom qu'on a donné à ce monde. Dans cette région il n'y a pas grand chose... Tu es dans le No man's Land, mais comme je t'ai dit, à deux jours de marche d'ici tu as la Capitale nommée Shinön. Tu as également Botaria, l'ancienne ville elfique où vivent actuellement les cyborgs comme moi non loin d'ici. 
Et je ne te traitais pas de menteur, j'avais simplement du mal à me faire à l'idée que quelqu'un pouvait venir d'un autre monde que celui ci. Car si avec la technologie ne le permet pas, j'imagine que tu te servait de magie là ou tu venais, où alors d'une technologie encore plus avancée.
»

Son interlocuteur avait soudain l'air triste. Comme s'il avait de la peine. Certainement pensait-il à là où il venait ? Il comprenait que de se retrouver dans un endroit inconnu, sans personne avec lui, pouvait être pesant et inquiétant. Hum...

Il l'observa sans rien dire, attendant qu'il reprenne ses esprits et qu'il lui reparle. Hum ? Il parlait au sujet des hommes comme lui avec un menteau. Il ne voulait donc pas être retrouvé, hormis par un prénommé Roxas. Il se frotta légerement les cheveux en l'observant.

«  Soit. Je tenterais de me souvenir de son prénom. Mais il faudrait que je saches où tu te trouves pour pouvoir le dire à ce Roxas. Mais je te promets que je ne dirais rien à ton sujet aux autres. Enfin, si jamais ceux-ci viennent à arriver ici. »

Il observa autour de lui légerement. Se demandant s'il devait l'emmener à Botaria avec lui avant qu'il ne se dirige là où il voulait aller. Il ne fallait pas qu'il se rende dans la forêt. Les elfes n'apprécieraient pas voir des étrangers ainsi chez eux....

«   Oui des elfes. Mais il vaut mieux pour toi que tu n'entre pas dans leur forêt. Je te fais confiance pour ne pas t'y rendre. Si tu ne sais pas ce qu'est un elfe... C'est une créature ressemblant à un homme avec de grandes oreilles. Très fin et élancé qui tire à l'arc et qui aime la nature. Ceci est un résumé un peu caricatural mais ça te permet de te faire comprendre quelque peu »

Il l'écouta donc parler au sujet de son moyen de téléportation. Cela l'intriguait quelque peu. Des antres noires ? Cela devait certainement se rapprocher plus de la magie que de la technologie finalement.

«   Il n'y a pas de guerre en ce moment je te rassure. Tu ne te retrouveras sous aucun feu. Mais si tu veux en apprendre plus et te reposer un peu, je suppose que tu peux venir à Botaria avec moi. Tu pourras te reposer, te nourrir et je pourrais t'expliquer un peu plus la vie ici ainsi que l'histoire du pays. Et puis il te faut bien une étape intermédiaire avant de visiter les alentours. D'ailleurs je ne sais pas comment réagiraient les gens à Shinon quant ils te verrons. Peut-être passera tu inaperçu. Qui sait. »
© ASHLING FOR EPICODE

~~~♦~~~

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :