Gamutopia

Les personnages de jeux-vidéo prennent vie dans un monde futuriste peuplé d'humains et de créatures étranges... Mais ce monde va-t-il rester paisible?
 
Bienvenue sur Gamutopia ! N'hésite pas à poser des questions dans la rubrique... euh... Questions, qui se trouve dans la section invité !
N'hésitez surtout pas à venir voir nos prédéfinis ! Vous pourrez avoir des Hakans supplémentaires en choisissant l'un d'entre eux !

L'un des meneurs de la Rebellion Cyborg, R.I.O [ Terminé ]

 :: Administration :: Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 2 Aoû - 18:33
avatar
Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
  • Prénom R.I.O
  • Âge 180ans
  • Genre Homme
  • Race Cyborgs
  • Camp Cyborg
  • Métier Ingénieur

Pouvoirs & Malus

Les particularités de R.I.O sont tout d'abord qu'il est fait en grande majorité de métal, comme tous les autres cyborgs. Il est parsemé de réseaux électriques et électroniques qui sont cachés sous des plaques de métal. Ces ajouts cybernétiques lui permettent d'avoir une vie plus longue. Alors qu'il aurait du mourir, la technologie l'a sauvé.  Il a donc deux moyens de reprendre de l’énergie. Ayant encore des organes humains, ou quasiment humains, il peut se nourrir. Ou alors, lorsqu'il marche, il produit de la dynamo qui se conserve et qui lui est utile. Les deux moyens de gagner de l’énergie s'enchaînent sans cesse. Avec ses yeux cybernétiques il peut également voir, faire des zooms,  ou encore analyser quelqu'un ou quelque chose. Mais étant assez ancien pour un cyborg, tout cela n'est que très faible. Également, beaucoup de cyborgs furent crées directement sans autorisation, utilisant des hommes pour les contrôler comme des robots ou apporter les modifications à des enfants orphelins pour qu'ils grandissent avec ces modifications robotiques et des installations de programme et deviennent ensuite des parfaits petits cyborg devant respecter les 3 lois de la robotique. En revanche, pour R.I.O, il avait été humain avant. Il a grandi chez les humains et a eu un grave accident vers ses 20ans, on a donc tenté d'intervenir de la sorte, lui était dans un coma et en très mauvais état. Ils apportèrent donc de la robotique à son corps, mais les modifications apportés suite à cet accident le rendirent faible de temps à autre, ne supportant pas le métal dans son corps... ou plutôt ses organes dans son nouveau corps métallique. Beaucoup font des intolérances, mais avec le temps et la technologie qui s'accroit, les nouveaux cyborgs n'ont quasiment plus ce problème. Il souffre donc depuis 200ans, les douleurs venant et repartant.

Histoire

R.I.O n'est pas son nom d'origine. Ou plutôt si. Mais Robotic Intelligent Organism ne l'est pas. Nous en viendrons après. Rio était un jeune enfant humain, vivant avec une famille plutôt aisée. Il était un natif et était fasciné par les robots, et autres machines incroyables. Cette fascination dura toute sa vie, jusqu'à ses vingt ans, il y avait un robot ménager à la maison et il essayait de comprendre comment il fonctionnait, pourquoi il obéissait à tout ce qu'on lui disait, et on lui répondait simplement que le robot était fait pour cela.

Lors de son adolescence il chercha donc à en apprendre plus sur le fonctionnement des robots. Il était dans un lycée spécialisé en robotique et haute technologie. Ils apprenaient les composants et comment empêcher à un robot de se rebeller. Après tout, ils n'étaient que des machines non . Il devenait de plus en plus doué, intelligent, brillant, connaissant la mécanique robotique sur les bouts des doigts et pouvant réparer les droïdes de combat comme les droïdes de maison afin d'aider à ranger les courses, faire le ménage ou encore servir le repas, tant de choses peu aimées par les humains.

Après le lycée, il avait été engagé dans une entreprise et ils travaillaient ensemble sur l'idée de créer des cyborgs. Des entreprises concurrentes l'avaient déjà fait mais avaient pour certains eu quelques problèmes. Alors ils travaillaient sur des souris, essayant de voir si l'on pouvait leur greffer des parties mécaniques.
Il travailla ainsi jusqu'à ses 21 ans, mais alors qu'il était chez lui, un incendie criminel se déclara, tuant ses deux parents et le brûlant au troisième degré. Il réussit à être sauvé mais il n'avait plus rien. Tout de son corps était calciné. On pouvait abréger ses souffrances, ou ses collaborateurs et collègues pouvaient tenter de le ramener en tant que Cyborg. Ce qu'ils se décidèrent à faire. Ils gardèrent les organes, la structure de l'homme, ses os, mais durent faire de multiples opérations afin d'intégrer le métal en lui. Ils le changèrent presque complètement, à peine 20 % de lui est intégré dans ce nouveau corps mécanique. Il a gardé son cerveau et un bon nombre d'organes. Ils furent même obligés de lui remplacer les yeux, lui permettant ainsi d'analyser certaines choses grâce à des connexions au cerveau ainsi qu'à une base de données externe. Ses anciens collègues vinrent lui rendre visite et lui dire avec amusement qu'ils lui avaient trouvé un nom de Cyborg vis-à-vis de son vrai nom : Robotic Intelligent Organism.

Après un long moment d'adaptation, il fut en état de marcher, de se voir dans le miroir... Il frémit... Il était hideux. Enfin... Il n'avait plus un visage humain, il alla donc payer une opération, afin de ressembler à quelque chose. Il avait à peu près le même visage qu'auparavant, et retourna travailler avec ses collègues qui lui avaient sauvé la vie. Son opération lui avait couté cher, il avait payé avec l'argent qu'il avait reçu du décès de ses parents. Il frémit et travailla donc, pendant de nombreuses années. S'étant adapté à son nouveau corps... Il souffrait de ce transfert, le contact de ses organes avec le métal qui constituait à présent son corps le faisait souffrir de temps à autre... Mais il avait finit par s'habituer à ses douleurs. Au bout d'un long moment ses anciens collègues finirent par aller ailleurs. Allant pour certains dans d'autres boîtes, et pour d'autres ils partirent en retraite. Après tout il pouvait à présent vivre jusqu'à 300 ans, forcément que les personnes qu'il connaissait auparavant étaient vieux à présent... ils n'étaient plus forcément amis.

De même, plus les années passaient et plus il se sentait mal... À force de se sentir jugé par les humains... oui les humains, car il se sentait Cyborg à présent. Les humains étaient de plus en plus mauvais, considérant R.I.O comme inférieur. Considérant tous les cyborgs comme inférieurs d'ailleurs. Il avait alors passé soixante-dix ans dans cette Capitale, ayant perdu famille et amis. Il était plus sombre, peu souriant... Une guerre faisait rage à l'extérieur, entre les humains qui étaient accompagnés de Cyborgs, et les elfes. C'est en voyant cela qu'il se rendit compte qu'il ne s'était jamais intéressé au monde extérieur auparavant. Il ne s'était jamais intéressé aux autres races, il avait été égoïste comme tous les humains. Mais il s'en voulait d'avoir aidé à créer d'autres programmes insufflant aux cyborgs et androïdes les 3 lois de la robotique.
Lois de la robotique:
 

Depuis que la guerre avait éclatée, il était au service des hommes, il réparait les cyborgs qui avaient été blessés au combat et qui devaient ensuite retourner sur le champ de bataille. Il se sentait mal... Les cyborgs et les androïdes prenaient les risques pour les humains et ceux-ci n'étaient pas reconnaissant, les catégorisant et les traitant comme des objets.

Un jour, il dut s'occuper d'un androïde du nom de Granth, il avait donc réparé son bras arraché. Mais ce qui le surpris le plus... ce fut ses questions, demandant ce qu'il faisait ici... pourquoi ils devaient ainsi obéir aux ordres des hommes. R.I.O observa donc son système interne et se rendit compte que certaines de ses blessures avaient cassé le micro-appareil lui permettant d'effectuer les lois de la robotique. C'était un androïde libre, certainement le premier depuis leur création. Il regarda autour, il resta quelque temps avec lui pour tout lui expliquer. Comment les humains les utilisaient, comment ils devaient se battre et souffrir pour eux, comment les humains ne respectaient rien... comment il avait réussi à se défaire des lois l'empêchant de s'en prendre aux hommes.
Suite à cette longue discussion, Granth décida de ne pas se rendre sur le champ de bataille de nouveau, il le comprenait tout à fait. Il emmena Granth dans un endroit peu connu, une sorte d'entrepôt abandonné où il trouvait des anciennes pièces de machine. Il le laissa là en lui expliquant qu'il viendrait tous les jours selon ses disponibilités. Granth risquait gros à déserter, mais il l'aiderait. Les choses devaient changer à présent.
Il revint donc effectivement le lendemain, et Granth avait un visage beaucoup plus sur, un regard plus déterminé.

«  Il faut que l'on se batte. Cyborgs comme Androïdes. Nous n'obéirons plus aux hommes. Es-tu avec moi ? »

Il l'observa un instant... en soi c'était du suicide, c'était certainement irréalisable mais... il hocha la tête. Ayant un peu d'espoir en le voyant prêt à se battre pour sauver les autres.

« Soit. Nous réussirons à enlever ces foutus programmes, à leur donner une conscience propre et ce sera à eux de choisir. Soit être libre, soit être un esclave. Nous lutterons ensemble»

Sur ces simples mots, ils échangèrent une poignée de main. Ils lutteraient ensemble... Alors qu'ils avaient commencé à réfléchir à des stratégies... la fin de la guerre sonna, les humains avaient gagné, les elfes étaient les perdants... Ils serrèrent les poings en écoutant les nouvelles... Combien de races allaient-ils encore réduire à néant ? Pourquoi leur volonté de domination était si puissante ? Que cela leur apportait-il ? Il en avait presque honte d'avoir été humain auparavant.

Ils mirent alors 10 ans à recruter des cyborgs et androïdes, enlevant les programmes de lois robotiques pour beaucoup. Ils réussirent à former un petit groupe de 100 au moment de la rébellion. Une guerre ? Non, ils n'étaient pas idiots. Mais ils désiraient la liberté. Granth était le meneur de cette rébellion, ils partirent de la capitale et se rendirent vers les anciennes cités elfiques dévastées par eux-mêmes lors de la Guerre. Ils reconstruisirent ensemble l'ancienne cité elfique du nom de Botariä, n'ayant pas besoin d'énergie au sens propre pour les androïdes, et les cyborgs pouvant se nourrir des fruits et autres choses restant dans la région, ils apprirent à faire des plantations pour avoir à manger constamment.

Quand ils furent bien installés, ils se rendirent voir le roi elfiques, désarmés, les mains levées au ciel afin de prouver leur bonne foi. Les elfes tirèrent des flèches pour leur demander de partir. Ils ne bronchèrent pas, Granth usa d'une grande diplomatie afin de se faire entendre, expliquant la raison de leur présence ici, ainsi que leur rébellion. Il était normal que les elfes ne les croient pas sur le cou. Bien qu'ils soient honnêtes. Mais au fur des années, même si le roi elfique restait méfiant, un commerce et une légère entraide s'installèrent entre eux.

Durant ces cent dernières années, ils faisaient souvent des missions d'infiltrations dans la capitale, continuant encore et encore de permettre aux cyborgs et androïdes d'avoir une conscience. Ils faisaient de leur mieux, et en 100 ans, réussirent à récupérer plus de mille congénères. Le combat n'était pas pour tout de suite. Les alliances étaient de mise. Mais avant de mener un combat... pourquoi les hommes ne se rebellaient-ils pas eux-mêmes contre cet homme... ce roi... cet égocentrique de roi...

Il soupira... il était aux deux tiers de sa vie à présent, il ne fallait pas attendre trop longtemps. Ils étaient ceux qui calmaient les tensions. Ceux qui ne se battaient pas mais pourtant qui s'équipaient. Qui innovaient. Ils allaient réussir à ramener une vraie paix dans ce royaume. Mais pour cela, il fallait que les hommes étouffent leur désir de conquête.

Physique

R.I.O est un des premiers cyborgs qui fut créé et nous pouvons dire qu'il a les câbles à l'air. Tout son corps est fait de métal, hormis son visage qui est la seule partie de lui qui est encore 'humaine', s'étant fait faire poser de la fausse peau suite à son accident, pour essayer de retrouver un petit peu d'humanité en lui.
Il est grand et tout en lui trahi son état de cyborg comparé à certains nouveaux cyborgs entièrement recouvert de fausse peau. Ce que l'on voyait de lui ? Des cables et du métal. Mais il s'y était habitué avec l'âge.
Hormis cela, nous pouvons remarquer ses cheveux blonds en bataille, qui étaient dans sa vie humaine bien coiffés.  Il a également des yeux couleur or , dont le blanc de l'oeil est anormalement noi, ce qui trahi encore clairement que ses yeux cybernétiques.

Mental

À l'inverse de beaucoup de cyborgs actuels, il n'a jamais eu à faire aux  lois de la robotique. Il a toujours eu sa volonté propre et son libre-arbitre, ce qui est un atout far pour lui. Quand il était homme, il était charmant et séduisant, voire même séducteur. Sa beauté était acquise, et son comportement plaisait. Mais depuis maintenant 160 ans, il n'est plus le même. Depuis sa transformation en cyborg, suite à son accident, il n'est plus le même,  Il était alors devenu plus sombre, rejeté  par les humains. Il prenait conscience des actions des hommes envers lui et envers les autres cyborgs, et il ne pouvait accepter cela. Il maîtrise le maniement des armes grâce à sa concentration extrême. Il est rarement dérouté, même s'il est dégouté de l'état du monde, et de l'état des hommes. Mais il est devenu suite à son opération plus confiant, plus déterminé. Certes il devait servir des humains mais... cela ne le gênait aucunement.  Mais il avait également cet esprit de liberté, cet esprit qui le mena à la rébellion 10 ans après, suite à sa rencontre avec Granth. En somme, R.I.O Est un  'homme' valeureux, qui dit ce qu'il pense et qu'il fonce dans le tas, bien qu'il sache jouer la comédie quand il le faut ou être diplomate au besoin....

Vous derrière l'écran !

Pseudo: Okami - Loki - Thaal - Scar - Tate... ok j'arrête.
Âge: 19 ans
Comment avez-vous connu le forum ?: J'en suis l'Admin principale xD
Présence sur le forum : 8/10 5 tout dépend des cours etc )
Code du règlement: Axel valide le code, et y dépose une glace à l'eau de mer ~
Commentaire ?: J'aime ce forum x)
©linus pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Ven 4 Aoû - 22:41
avatar
Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : Euh... J'en sais rien, je suis où?
Voir le profil de l'utilisateur

Validation
J'ai l'honneur et l'immense plaisir de t'annoncer que tu es validé ! Bienvenue sur ce forum ! Tu peux à présent aller t'amuser avec tes camarades, jouer, RP, faire tout ce que tu veux dans ce monde ! N'hésite pas à aller lire le Bestiaire, ne t'en fais pas, le STAFF s'occupe de toute pour le recensement de ton avatar, bonne continuation parmi nous ♥
Ton histoire était simple, claire, concise, agréable à lire, tu n'as pas fait l'erreur de t'approprier à la fois Granth et à la fois Rio !
Voilà donc ! Je te valide sans plus attendre pour que tu ne sois pas plus impatient ! Allez allez, va rejoindre tes petits camarades !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamutopia :: Administration :: Présentations :: Présentations Validées-